lundi 8 septembre 2008

Quelle histoire !

Salut à tous,

Et bien oui, j'en ai beaucoup à vous raconter en ce lundi. D'ailleurs, j'aurais pu mettre le titre de ce post au pluriel : "Quelles histoires!", tellement ce weekend a été chargé en événements.

Commençons par le commencement :

Vendredi :

18h00 - Après les cours, nous étions convié par le service des Relations Internationales à une réception d'accueil (dans le jargon étudiant, on appelle ça "une occasion de bouffer gratos..."). Au programme : petit discours, prestation de la chorale des étudiants, matchs d'impros par la troupe de théâtre et enfin... miam miam. Je ne vous raconte pas le bordel pour accéder au buffet : 300 étudiants, enragés, assimilables à des chacals (on dit des chacaux?) et visiblement n'ayant pas mangé depuis probablement 10 jours! En prime, nos amis Italiens et.........Français essayant à tout prix de gruger tout le monde. Et oui, notre réputation n'est pas très bonne à ce sujet! A méditer... En tout cas, on est reparti le ventre bien plein, c'est le principal!

Ne sont-ils pas mimi ces choristes, avec le béret officiel ?


La Mascarade locale


On a soif !


Poussez-vous, j'ai faim (étonnant venant de moi) !

21h00 - Deuxième rendez-vous de la soirée au centre-ville, où une soirée d'intégration nous attendait (i.e. ESTU, pour les UTCéens). Mais avant, passage obligé dans un pub, histoire de déguster une bière. Berk! Leur pression est vraiment dégueulasse parfois : amère et sans bulle. Mais à 2,50€ la pinte...

22h00 - Bref, on décide de repartir de ce pub et de rejoindre notre soirée. Petit problème, on est perdu dans un cul-de-sac. "Pas de panique, on peut escalader cette butte!" Le problème c'est que notre colloque Tchèque Michal se cogne la tête dans une barre de fer et visiblement ça saigne! Après quelques questions d'usage ("What's your name","Please put your your finger on your nose","Are-you OK?"), il dit se sentir bien. Donc, on repart.

23h00 - On arrive à la soirée. Blindé de monde. Quasimment que des étudiants ERAMUS. Une fois de plus, difficile d'accéder au comptoir. Mais on a soif! Bref, une fois assis et après quelques minutes, on trouve notre ami Tchèque un peu trop blessé pour rester sans rien faire. Vu son crâne, vaut mieux consulter un médecin! Direction les urgences en taxi! De toute façon y'avait trop de monde pour danser!

Ca va pas la tête?

Visiblement non !
Ca se dit comment "Hopital" en Finnois ?

1h00 - Rentré de l'hopital, tout va bien. Légère égratignure pour Michal, rien de méchant. Mais quelle soirée! On en reste pas là! Il est minuit en France et Brice est toujours sur Skype. C'est parti pour un e-Joyeux Anniversaire en direct avec Mulhouse. Le vin blanc d'Alsace m'a rendu nostalgique à distance... Pour moi ça sera whisky!

2h30 - L'oreiller m'appelle.

Samedi :

Petite grasse mat' pour commencer. Programme du samedi : ménage, courses, etc. Allez, on se motive, petite séance de jogging en fôret : toujours aussi magnifique!
On fait quoi ce soir? J'irai bien voir le dernier film des studios PIXAR. C'est parti!

C'est l'histoire d'un petit robot, à mi-chemin entre E.T. et R2D2. Son nom est WALL.E = un vrai régal. Bon d'accord c'est en VO ss-titré Finnois et Suédois, et alors? Z'avez qu'à aller le voir en France!

Sympa leur pop-corn. Dommage qu'il soit uniquement salé. Encore plus hallucinant, vous pouvez même le soupoudrer de cheddar, parmesan, ail, oignons,...Un vrai régal quoi!



Regardez cette vidéo ! Extra, et ça vous donne une bonne idée du film.

Très bon film. Avant de rentrer, un pti tour à la brasserie du cinéma. Enfin une bonne pression! Ils brassent eux-même 15 sortes différentes.

J'avoue, j'ai aussi un faible pour les brunes à fort caractère...


...et une petite faim aussi!

Dimanche :

RAS. Programme normal : grasse mat', sauna,...ça devient monotone!
Ah si, Michal a cassé son vélo. C'est vraiment pas son weekend...
Et puis l'anecdote du jour : quand on va au sauna, on rencontre souvent du monde. L'occasion de discuter avec pleins de gens du monde entier. Ce soir, après quelques minutes de discussion, c'est la surprise. Cela fait 5 minutes qu'on discute avec un fille de... Combleux! J'ai jamais été bon en stats mais la probabilité de renconter quelqu'un vivant à 4km de chez moi en France est mince je pense! Je le trouvai pourtant grand mais là je dois dire : "It's a small world".

Lundi :

Faut retourner en cours! Mais après une bonne journée de boulot, rien ne vaut un petit trek en forêt. Petite particularité à découvrir juste après...


Faut être cinglé pour courir avec un sac !


Toujours aussi beau en tout cas


Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il est dingue ?


Faut bien gouter à tous les plaisirs finlandais !


Allez, le sauna n'est qu'à... 4km !


Un peu dur au début...


...mais qu'est-ce qu'elle est bonne !
Ça me rappelle quelqu'un en Loire le 25 mai...


Bon , ça c'est fait !
Y'a plus qu'à rentrer !

@+!

1 commentaire:

Arno a dit…

Sors de l'eau tout de suite tu vas tomber malade !! Non, il n'y a pas de "Mais maman..." tu sors !! ^^

Je vois que tu ne t'ennuies pas le week-end, c'est cool tout ça !

Bon trek et à bientôt,
Arno